Bilan

UBS rachète des activités de private banking de Nordea

La banque UBS a finalisé l'acquisition des activités de banque privée de son homologue suédois Nordea au Luxembourg, qui avait été annoncée en janvier dernier.

Nordea a décidé de concentrer ses activités sur les pays nordiques.

Crédits: reuters

Cette opération permet au numéro un bancaire helvétique de renforcer sa présence en Europe et en particulier sa position dans la gestion de fortune auprès de la clientèle scandinave, indique un communiqué. Selon les informations divulguées en janvier, les activités reprises par UBS affichaient à fin 2017 une masse sous gestion (AuM) avoisinant les 13 milliards d'euros.

Lire aussiGuerre de procédure et incertitudes sur la suite du procès UBS

La transaction s'inscrit dans le cadre d'une réévaluation stratégique des activités internationales de la part de Nordea Private Banking International. La division de banque privée du numéro un suédois a décidé de concentrer ses activités sur les pays nordiques. Fin juin, le groupe bancaire UBS affichait des AuM à hauteur de 3242 milliards de francs.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."