Bilan

UBS va supprimer 44 de ses 240 succursales en Suisse

Poursuivant son objectif de réduire ses coûts, UBS confirme sa volonté de redimensionner son réseau de succursales en Suisse. Dans une interview publiée mardi par la NZZ, le président du conseil d'administration du numéro un bancaire helvétique, Axel Lehmann, précise que l'établissement entend supprimer 44 de ses 240 succursales en Suisse.

L'an dernier UBS a fermé 28 unités.

Crédits: Keystone

De manière générale, de petites succursales seront fermées, a ajouté M. Lehmann. Justifiant la mesure, qui avait déjà fuité depuis novembre dernier dans plusieurs médias, le président de la banque aux trois clefs indique qu'"à l'image d'une épicerie de village, il n'est pas possible de continuer à l'exploiter alors que les clients accomplissent leurs achats en ligne ou se rendent dans de plus grandes filiales". L'an dernier UBS a fermé 28 unités.

Lundi, des titres de CH Media rapportaient qu'UBS entendait biffer 40 succursales de son réseau. En novembre, le site internet Inside Paradeplatz avait articulé un chiffre de 50 fermetures.

L'été dernier, le rival Credit Suisse avait fait part de sa volonté de ne conserver que 109 de ses 146 succursales en Suisse.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."