UBS songe à fonder une coentreprise avec Banco do Brasil
A en croire les sources citées par Reuters, la transaction ne comprendra pas de paiement. Banco do Brasil espère s'assurer l'accès à la plateforme de banque d'investissement d'UBS, qui en contrepartie pourrait solliciter BB pour des prêts destinés à certaines transactions, comme le financement d'acquisitions. -

UBS et l'établissement étatique Banco do Brasil (BB) songent à fonder une coentreprise dans le domaine de la banque d'investissements, assure Reuters.
Les sources anonymes de l'agence indiquent que les négociations se trouvent à un stade déjà avancé et prévoient la mise en commun de la division BB BI de Banco do Brasil et celle de la banque aux trois clés dans le pays, sans apport de nouveaux capitaux. - - Selon le modèle en discussion, UBS conserverait une participation majoritaire dans la coentreprise - afin d'éviter des "problèmes opérationnels" - mais la gouvernance serait répartie de manière équilibrée entre les deux partenaires.
Accès et prêts
A en croire les sources citées par Reuters, la transaction ne comprendra pas de paiement. Banco do Brasil espère s'assurer l'accès à la plateforme de banque d'investissement d'UBS, qui en contrepartie pourrait solliciter BB pour des prêts destinés à certaines transactions, comme le financement d'acquisitions.
Le projet pourrait être prêt à être paraphé dès cette semaine. Ni UBS, ni Banco do Brasil n'ont souhaité commenter. - - La deuxième banque de la première économie d'Amérique latine est à la recherche d'alternatives pour renforcer sa banque d'affaires depuis quelque temps déjà, et elle a entamé l'année dernière des démarches formelles en vue d'un partenariat, entamant des pourparlers avec plusieurs établissements non-brésiliens. - - Le processus a été interrompu par les élections présidentielles qui se sont soldées par la victoire du candidat nationaliste Jair Bolsonaro fin octobre 2018. - - Selon le pourvoyeur de données financières Refinitiv, UBS occupe actuellement la 20e position au Brésil dans le domaine des fusions et acquisitions, et la 9e pour l'émission d'actions. Pour sa part, BB ne s'occupe que marginalement de fusions et se place au 10e rang en termes d'émission d'actions.
>> À lire aussi: UBS plus pessimiste pour la croissance suisse
AWP/REUTERS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.