Bilan

UBS prévoit de rembourser un emprunt de 2 milliards d'euros en février

UBS entend rembourser la totalité d'une obligation subordonnée tier 2 d'un montant de 2 milliards d'euros, dont l'échéance est fixée à 2026, le 12 février prochain, soit la première date optionnelle de remboursement. L'emprunt, coté à la Bourse suisse et dont le numéro de valeur est CH0236733827, avait été émis le 13 février 2014, rappelle mardi le numéro un bancaire helvétique.

L'emprunt avait été émis le 13 février 2014.

Crédits: Keystone

Le coupon se monte à 4,75 %. Les obligations subordonnées sont des titres à revenu fixe, mais en cas d'insolvabilité de l'émetteur, leurs titulaires ne sont remboursés qu'après tous les autres créanciers et doivent donc composer avec des risques de perte plus élevés. Alors que les obligations tier 1 sont prises en compte dans le calcul des fonds propres de base de la banque, celles dites de tier 2 le sont pour les fonds propres complémentaires.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."