Bilan

UBS "explore" une offre numérique dans la gestion de fortune en Chine

La banque UBS évalue la pertinence d'une offre numérique dans la gestion de fortune en Chine afin de capter un segment de clientèle en forte croissance.

Selon Le Temps, la nouvelle banque en ligne sera basée à Qianhai, un quartier de Shenzen qui accueille de nombreuses start-up.

Crédits: Keystone

"UBS est en train d'explorer une offre digitale pour la gestion de fortune ("wealth management") en Chine pour servir la clientèle affluente", a indiqué un porte-parole du groupe bancaire zurichois à AWP, confirmant des informations parues lundi dans le quotidien Le Temps.

Le porte-parole a cependant souligné ne pas pouvoir "en dire plus pour l'instant".

Le quotidien romand a précisé que la banque aux trois clés avait déposé une demande en Chine pour obtenir une licence de banque numérique, afin de créer une plateforme en ligne, majoritairement détenue en mains propres. Cette dernière doit cibler les épargnants et investisseurs de l'Empire du Milieu.

Selon Le Temps, la nouvelle banque en ligne sera basée à Qianhai, un quartier de Shenzen qui accueille de nombreuses start-up. Un porte-parole cité par le journal a souligné qu'UBS étendra son offre aux nouvelles classes moyennes fortunées, disposant en moyenne d'un capital entre 100'000 et 200'000 dollars.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."