Bilan

UBS alourdit les frais imposés aux clients fortunés

La persistance des taux négatifs en Suisse incite la grande banque UBS à durcir les mesures visant les clients fortunés. Depuis le mois de novembre, les dépôts dès 500'000 euros (environ 546'400 francs) ou plus seront ponctionnées à hauteur de 0,6% par an.

Ces frais ne s'appliquent qu'aux montants déposés en Suisse.

Crédits: Keystone

Contacté par AWP, un porte-parole du numéro un bancaire helvétique a confirmé mardi une information publiée par l'agence de presse Bloomberg. Jusqu'à présent, le seuil de répercussion de taux négatifs était fixé à 1 million d'euros.


Le géant bancaire zurichois a par ailleurs confirmé que les dépôts à partir de 2 millions seront soumis à un taux de -0,75%, identique à celui fixé par la Banque nationale suisse sur les avoirs à vue.

Ces frais ne s'appliquent qu'aux montants déposés en Suisse. Ils visent à inciter les clients fortunés à placer leur argent sur les marchés financiers plutôt qu'à thésauriser.

Bilan vous recommande sur le même sujet

Les derniers Articles Entreprises

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."