Bilan

UBP rachète Millennium Banque Privée au portugais BCP

Le genevois UBP a annoncé mardi le rachat au groupe bancaire portugais Banco Comercial Português (BCP) de ses activités de banque privée en Suisse. La transaction, qui consiste en un "share deal" dont les contours n'ont pas été dévoilés, devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre sous réserve des approbations d'usage des instances réglementaires.

Fondée à Genève en 2002, Millennium Banque Privée est intégralement détenue par BCP.

Crédits: DR

Cette acquisition devrait permettre à UBP d'accroître sa masse sous gestion - qui s'élevait à 147,4 milliards de francs à fin décembre 2020 - de 4 milliards supplémentaires, précise l'établissement genevois dans un communiqué.

Fondée à Genève en 2002, Millennium Banque Privée est intégralement détenue par BCP. Spécialisée dans la gestion de fortune auprès de clients privés et institutionnels, elle est active notamment en Europe, en Amérique latine et en Afrique, des "marchés émergents clés" dans lesquels le patron d'UBP, Guy de Picciotto, se réjouit de pouvoir étendre sa présence.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."