Bilan

Uber doublerait de taille tous les six mois en Suisse

Le service de réservation de voitures Uber "double de taille tous les six mois en Suisse" où il enregistre des taux de croissance à deux chiffres dans les principales villes, a indiqué le directeur.

"Uber et les chauffeurs qui utilisent l'application n'évoluent pas du tout dans l'illégalité", a insisté le patron, revenant sur les démêlés judiciaires de la société.

Crédits: Keystone

Le service de réservation de voitures Uber "double de taille tous les six mois en Suisse" où il enregistre des taux de croissance à deux chiffres dans les principales villes, a indiqué le directeur pour la Suisse romande du groupe américain Steve Salom dans un entretien lundi à "La Tribune de Genève".

"A Genève, depuis notre arrivée en septembre 2014, l'application a été ouverte un million de fois, par 100'000 utilisateurs différents, dont la moitié sont des réguliers. A Lausanne, on n'est pas loin de ces chiffres", a précisé M. Salom.

Selon ce dernier, "des centaines" de chauffeurs utilisent Uber à Genève et "plus à Lausanne". Pour M. Salom, "il nous en manque beaucoup pour satisfaire la demande".

"Uber et les chauffeurs qui utilisent l'application n'évoluent pas du tout dans l'illégalité", a insisté le patron, revenant sur les démêlés judiciaires de la société. "Les procédures sont en cours et l'Etat a entre-temps dit qu'Uber pouvait exercer ses activités sous ces conditions: fixer les prix à l'avance, être titulaire de l'examen genevois de chauffeur de limousine et être immatriculé à Genève", a-t-il ajouté.

En mars 2015, le Service du commerce du canton de Genève avait interdit à Uber de concurrencer les taxis avec son offre de transport de personnes tant qu'une autorisation d'exploiter ne lui aurait pas été délivrée. Une amende de 35'000 CHF lui avait également été infligée.

Le Tribunal fédéral (TF) avait jugé irrecevable, en janvier, un recours de l'entreprise de transport, qui conteste en justice le veto des autorités cantonales.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."