Bilan

Uber Eats enfin disponible à Zürich

L'application Uber Eats arrive dès aujourd’hui à Zurich. Après les succès des lancements à Genève et Lausanne, le service de livraison de repas se déploie en Suisse alémanique.

L'application Uber Eats arrive dès aujourd’hui à Zurich.

Crédits: Uber Eats

Dès aujourd'hui, Uber Eats – l’application de la société technologique Uber pour la livraison de repas – est également disponible pour la première fois en Suisse alémanique. Les Zurichois peuvent désormais commander et se faire livrer leurs plats en moins de 30 minutes via l'application ou le site web du même nom. Les commandes sont possibles tous les jours de 11h00 à 23h00 et jusqu'à minuit les vendredis et samedis.

De nouvelles opportunités pour les restaurants locaux

Pour ce lancement zurichois, Uber Eats collabore avec une cinquantaine de restaurants locaux. Parmi ces partenaires figurent des enseignes comme Sushi Shop, Holy Cow, Dean & David, Subway ou encore Negishi. Sans oublier quelques adresses bien connues des initiés telles que The Butcher, La Taqueria et Sala de Tokyo. Enfin, en collaboration avec 7 restaurants McDonald's du centre-ville de Zurich, Uber Eats proposera également pour la première fois le populaire service McDelivery en Suisse alémanique.

En fournissant une technologie simple et concentrée sur une seule application, Uber Eats offre aux restaurants partenaires de nouveaux moyens d'étendre leur portée, d'élargir leur clientèle et d'augmenter leurs revenus. Uber Eats permet également aux restaurants partenaires d'obtenir de précieux retours de la part des clients dans le but d'adapter continuellement leur offre. « Grâce à l’innovation de l’application Uber Eats, nos partenaires peuvent désormais servir leurs clients non seulement au restaurant, mais aussi à la maison et au bureau. Elle leur permet de servir des habitués au même titre que des nouveaux clients de manière rapide et efficace» , explique Kamilla Lambotte, Operations Manager pour Uber Eats en Suisse.

Une nouvelle expérience de livraison 

Grâce à la performance GPS d'Uber, les Zurichois ont désormais la possibilité de se faire livrer leur repas sur le lieu précis où ils se trouvent avec l'application Uber Eats, soit à la maison, au bureau, au bord du lac ou dans un parc en moins de 30 minutes. Pour l'heure, la zone de livraison couvre le centre-ville de Zurich. Une expansion de la zone de livraison est d'ores et déjà au programme ces prochaines semaines.

Livrée par des coursiers indépendants à vélo ou en scooter, la commande peut être suivie en temps réel sur l'application tout au long du processus de livraison. Il n'y a pas de montant minimum de commande et les frais fixes de livraison s'élèvent à CHF 4.90. A noter que les utilisateurs de l'application Uber peuvent utiliser le même compte (identifiants et mode de paiement) pour se connecter à l'application Uber Eats en quelques clics. Le paiement du repas au même titre qu'un éventuel pourboire pour le coursier s'effectue directement via l'application.

Une expansion du service

Avec ce lancement à Zurich, Uber Eats élargit sa présence avec une troisième ville de Suisse. Une extension de la zone de livraison à Zurich est d'ores et déjà prévue. Selon Kamilla Lambotte : « Ces prochaines semaines seront consacrées à l’élaboration de nouveaux partenariats avec des restaurants et étendre notre zone de livraison de manière échelonnée. D'ici là, nos partenaires actuels auront acquis une première expérience qui leur permettra d'étendre leur activité dès la fin de la période estivale ».

Bilan.ch

Lui écrire

Bilan vous recommande sur le même sujet

Les derniers Articles Entreprises

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."