Bilan

Les Romands font de plus en plus d'achats chez Digitec Galaxus

Selon l'entreprise, l'augmentation du chiffre d'affaires en Suisse romande s'accompagne de mesures publicitaires correspondantes.

A l'été 2017, le commerçant en ligne a ouvert sa deuxième succursale en Suisse romande (à Genève), soit la dixième de Suisse.

Crédits: Keystone

Les affaires de Digitec Galaxus, filiale de la coopérative Migros, se portent de mieux en mieux en Suisse romande. L'an dernier, le chiffre d'affaires du groupe de vente en ligne a augmenté de près d'un tiers (+28%) dans les cantons romands.

Dans le canton de Genève, le chiffre d'affaires a gonflé de 45% l'année dernière, à Neuchâtel de 39%, dans le Jura de 32% et dans le Valais de 29%, précise un communiqué publié lundi. Dans les cantons de Fribourg et Vaud, la progression atteint plus de 20% chacun. "À titre comparatif, l'an dernier, Digitec Galaxus a connu une croissance de 15% dans toute la Suisse", pour un chiffre d'affaires de 992 millions de francs.

A la conquête de la Suisse romande

Florian Teuteberg, directeur général de Digitec Galaxus, cité dans le document, explique qu'"entre Digitec Galaxus et la Suisse romande, ce n'était pas couru d'avance, même si depuis, c'est l'amour fou. Un Suisse sur quatre habite en Suisse romande, c'est pourquoi nous y investissons activement depuis des années".

A l'été 2017, le commerçant en ligne a ouvert sa deuxième succursale en Suisse romande (à Genève), soit la dixième de Suisse. "Par ailleurs, le grand magasin en ligne a agrandi son centre d'appels de Lausanne - ouvert en 2016 - spécialement pour les clients francophones".

Selon l'entreprise, l'augmentation du chiffre d'affaires en Suisse romande s'accompagne de mesures publicitaires correspondantes. "Aujourd'hui, Digitec Galaxus investit un franc sur quatre de son budget pub en Romandie. En 2017, ce chiffre ne présentait encore qu'un sixième". Il assure aussi faire des efforts sur la langue. "Quatre membres de l'équipe (de traduction) sont responsables de la traduction vers le français".

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."