Les Romands font de plus en plus d'achats chez Digitec Galaxus
Selon l'entreprise, l'augmentation du chiffre d'affaires en Suisse romande s'accompagne de mesures publicitaires correspondantes.

Les affaires de Digitec Galaxus , filiale de la coopérative Migros , se portent de mieux en mieux en Suisse romande. L'an dernier, le chiffre d'affaires du groupe de vente en ligne a augmenté de près d'un tiers (+28%) dans les cantons romands.
Dans le canton de Genève, le chiffre d'affaires a gonflé de 45% l'année dernière, à Neuchâtel de 39%, dans le Jura de 32% et dans le Valais de 29%, précise un communiqué publié lundi. Dans les cantons de Fribourg et Vaud, la progression atteint plus de 20% chacun. "À titre comparatif, l'an dernier, Digitec Galaxus a connu une croissance de 15% dans toute la Suisse", pour un chiffre d'affaires de 992 millions de francs.
A la conquête de la Suisse romande
Florian Teuteberg, directeur général de Digitec Galaxus, cité dans le document, explique qu'"entre Digitec Galaxus et la Suisse romande, ce n'était pas couru d'avance, même si depuis, c'est l'amour fou. Un Suisse sur quatre habite en Suisse romande, c'est pourquoi nous y investissons activement depuis des années".
A l'été 2017, le commerçant en ligne a ouvert sa deuxième succursale en Suisse romande (à Genève), soit la dixième de Suisse. "Par ailleurs, le grand magasin en ligne a agrandi son centre d'appels de Lausanne - ouvert en 2016 - spécialement pour les clients francophones". - - Selon l'entreprise, l'augmentation du chiffre d'affaires en Suisse romande s'accompagne de mesures publicitaires correspondantes. "Aujourd'hui, Digitec Galaxus investit un franc sur quatre de son budget pub en Romandie. En 2017, ce chiffre ne présentait encore qu'un sixième". Il assure aussi faire des efforts sur la langue. "Quatre membres de l'équipe (de traduction) sont responsables de la traduction vers le français".
>> À lire aussi: Digitec Galaxus accepte les cryptomonnaies en paiement
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.