Bilan

Twint reporte le lancement de la nouvelle application à avril 2017

Twint, qui a reporté le lancement de sa nouvelle application à avril 2017, invoque le grand intérêt de ses partenaires.

L'ancienne version de Twint a été mise sur le marché en novembre 2015 par PostFinance.

Crédits: Keystone

Twint a reporté le lancement de sa nouvelle application à avril 2017, invoquant le grand intérêt que suscite l'application auprès de ses partenaires, indique jeudi un communiqué de la société offrant une solution de paiement mobile.

"Le grand intérêt généré par son succès, du côté des banques plus particulièrement, implique des efforts d'intégration supplémentaires qui prendront trois mois au moins", explique l'entreprise.

Au début, nous avons collaboré avec une dizaine de banques et maintenant nous avons 33 établissements bancaires qui participent au projet, a déclaré à AWP une porte-parole.

Avec 550'000 téléchargements et 250'000 transactions par mois, Twint/Paymit est déjà la solution de paiement mobile la plus utilisée en Suisse, souligne l'entreprise dans son communiqué.

Cette ancienne version de Twint a été mise sur le marché en novembre 2015 par PostFinance, a déclaré la porte-parole.

L'entreprise Twint résulte de la fusion entre Twint et Paymit, ayant respectivement été lancés par Postfinance et SIX en premier lieu avant de s'associer à différents établissements bancaires.

La coentreprise établie entre les plus importantes banques suisses et le prestataire de services financiers SIX travaille à la fusion des deux systèmes Twint et Paymit depuis octobre 2016.

Coop propose déjà à ses clients de régler leurs achats avec l'application Twint actuelle. Migros, Denner, Volg/Landi et Lidl devraient suivre courant 2017. Contrairement à la nouvelle application, celle proposée actuellement permet uniquement de payer par l'intermédiaire de la carte de crédit de l'utilisateur.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."