Bilan

TUI Travel réduit sa perte

Le voyagiste britannique TUI Travel a réduit sa perte nette sur neuf mois.
TUI Travel réduit sa perte et confirme son objectif.

Sur la période achevée fin juin, elle a diminué à 236 millions de livres (335 millions de francs) contre 284 millions un an plus tôt, a-t-il indiqué mercredi. Ses revenus ont légèrement progressé de 1,3% à 9,257 milliards de livres.

Le groupe en restructuration, qui a commandé fin mai 60 Boeing 737 MAX pour un prix catalogue de 6,09 milliards de dollars, a bénéficié sur la période d'une «demande solide sur ses marchés clés» de Grande-Bretagne et des pays nordiques. TUI Travel a ainsi vendu 84% de son offre pour la saison estivale et a enregistré un «début encourageant» pour la saison hivernale.

Fort de la réduction de sa perte, le groupe a confirmé son objectif d'une progression d'au moins 10% de son résultat opérationnel ajusté pour 2013, à taux de changes constants.

Mi-janvier, TUI Travel avait indiqué avoir reçu une offre de fusion de la part de son actionnaire de contrôle, l'allemand TUI, mais ce dernier a finalement renoncé à faire une offre définitive.
Myriam Amara

Aucun titre

Lui écrire

Aucune biographie

Du même auteur:

Globus à la baisse en 2012
Mario Monti ouvrira la grand-messe davosienne

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."