Bilan

TUI Suisse ferme huit succursales, biffe une septantaine d'emplois

La filiale helvétique du voyagiste allemand TUI invoque mercredi les conséquences de la pandémie de coronavirus pour expliquer la fermeture de huit de ses 62 succursales en Suisse et la suppression d'une septantaine de postes de travail.

TUI Suisse emploie pour l'heure 468 collaborateurs et promet un plan social pour ceux qui seront touchés par ces mesures.

Crédits: Keystone

La marque n'a pas été épargnée par les mesures de confinement, qui ont empêché tout voyage à l'étranger entre mi-mars et mi-juin. "Nous partons du principe que nous organiserons environ 70% de voyages en moins que ce que nous prévoyions initialement cet été", indique le directeur général de TUI Suisse, Philipp von Czapiewski, cité dans le communiqué.

D'ici fin septembre, les succursales de Sihlporte à Zurich, Marktgasse à Winterthour, Dietikon, Mall of Switzerland à Ebikon, Cham, Zürichstrasse à Lucerne, Spitalgasse à Berne et Bienne auront mis la clé sous la porte.

Ces fermetures auront pour corrolaires la suppresion de quelque 70 emplois, que l'entreprise espère concrétiser autant que possible au travers de fluctuations naturelles, départs à la retraite ou encore réductions de temps de travail.

Des licenciements sont toutefois aussi à prévoir. TUI Suisse emploie pour l'heure 468 collaborateurs et promet un plan social pour ceux qui seront touchés par ces mesures.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."