Transocean envoie deux plateformes à la casse
Transocean a annoncé avoir mis à la casse deux plateformes de forage. La charge qui en résultera est estimée entre 90 millions et 110 millions de dollars net d'impôts.

Transocean a annoncé avoir mis à la casse deux plateformes de forage. Leur recyclage se fera de "manière responsable pour l'environnement", indique le communiqué publié mercredi soir. La charge qui en résultera est estimée entre 90 mio et 110 mio USD net d'impôts, imputable sur les comptes du premier trimestre. - - Les deux plateformes concernées, GSF Aleutian Key et Sedco 707, étaient destinées à être vendues, précise Transocean. - - Au total, ce sont désormais 18 plateformes du groupe qui sont destinées à la casse et ce nombre pourrait encore augmenter, ajoute Transocean. La direction continue en effet à examiner "la compétitivité à long terme" de la flotte et certaines autres installations pourraient encore être envoyées à la casse. - - Les investisseurs ont mal accueilli cette annonce. Transocean se classait dans l'après-midi lanterne rouge avec une baisse de 1,6% à 13,96 CHF, dans un SMI en hausse de 0,06% à 14h05. - - La demande pour de nouveaux contrats a "quasiment atteint zéro en février/mars", ont rappelé les analystes de Vontobel. Selon les calculs de la banque, 26% de la flotte de 68 plateformes est démantelée. Les spécialistes de l'établissement recommandent "de se tenir à l'écart" du titre. - - La Banque cantonale de Zurich (ZKB) a par contre jugée "positive" les efforts entrepris par Transocean pour adapter sa flotte aux conditions de marché.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.