Bilan

Trafigura veut prendre des parts dans l'indien Essar Oil

Trafigura veut, dans le cadre d'un consortium, prendre une participation de 49% dans Essar Oil Ltd du producteur indien d'électricité Essar Energy.

Essar Oil jouit d'une position stratégique sur le marché mondial du pétrole et dispose d'une très bonne infrastructure.

Crédits: Keystone

Le négociant en matières premières Trafigura veut, dans le cadre d'un consortium, prendre une participation de 49% dans Essar Oil Ltd du producteur indien d'électricité Essar Energy. Un accord à cet effet a déjà été signé par le consortium, selon un communiqué.

Ce consortium se compose de Trafigura et de la société d'investissements privée United Capital Partners (UCP), qui en détiennent chacun 49%, et d'Essar, qui détient les 2% restants. Les détails financiers de l'opération ne sont pas révélés.

Pour Trafigura, cet investissement est important, a déclaré le directeur général Jeremy Weir, cité dans le communiqué. Essar Oil jouit d'une position stratégique sur le marché mondial du pétrole et dispose d'une très bonne infrastructure.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."