Bilan

Tornos: revenus élagués de moitié en 2020

Le constructeur de machines-outils Tornos a subi l'an dernier une amputation de moitié de son chiffre d'affaires, à 103,4 millions de francs, en raison de la crise sanitaire. Le groupe prévôtois souligne néanmoins dans son compte-rendu préliminaire mercredi avoir observé une amorce de rétablissement de la demande sur l'ultime partiel.

Les résultats détaillés doivent faire l'objet d'une publication le 8 mars.

Crédits: Keystone

Les entrées de commandes représentent sur l'ensemble de l'exercice écoulé 98,0 millions de francs, contre 135,5 millions en 2019. L'embellie constatée en Chine et dans certains débouchés européens doit commencer à se faire sentir dès 2021.

La direction prévient d'une nouvelle dégradation de la rentabilité en seconde moitié d'année, attribuées à la constitution de provisions sur les stocks de marchandises et nonobstant l'adoption de strictes mesures d'austérité. L'ajustement de la base de coûts par contre doit permettre de libérer d'avantage de liquidités à l'entame de l'exercice.

Les résultats détaillés doivent faire l'objet d'une publication le 8 mars.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."