TomTom abaisse ses prévisions de ventes
Le fabricant néerlandais de systèmes de navigation par GPS a revu à la baisse ses prévisions de ventes pour l'année 2012 en raison de «la situation économique» en Europe.

TomTom a dégagé au troisième trimestre un bénéfice net en recul de 23% - - De juillet à septembre, le bénéfice net s'est établi à 22 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires a baissé de 19% en glissement annuel, à 274 millions d'euros (331,2 millions de francs). - - «Le déclin en glissement annuel de nos marchés de base correspond aux attentes dont nous avions fait part précédemment et les prix de ventes se stabilisent», a déclaré le directeur exécutif du groupe, Harold Goddijn, cité dans un communiqué. - - Le groupe, qui a réduit de 10% ses dépenses opérationnelles au troisième trimestre, a toutefois décidé de revoir à la baisse ses prévisions de ventes pour l'ensemble de l'année 2012, d'environ 1,1 milliard d'euros à environ 1,05 milliard d'euros. - - «La situation économique en Europe a un impact significatif sur l'industrie automotive», a souligné Harold Goddijn. «Nous nous attendons à ce que les ventes de notre branche automotive (systèmes de navigation par GPS à destination des constructeurs automobiles) restent sous pression lors des prochains trimestres». - - La branche «solutions pour les entreprises» est la seule du groupe à avoir enregistré une hausse des ventes au troisième trimestre ( 14% en glissement annuel), notamment grâce aux solutions «Webfleet», une plate-forme en ligne qui permet de gérer la flotte d'une entreprise par internet. - - Créé en 1991 et entré à la Bourse d'Amsterdam en 2005, le groupe néerlandais emploie plus de 3500 personnes et vend ses produits dans plus de 40 pays. Ses cartes routières couvrent plus d'une centaine de pays.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.