Bilan

Time Warner prend une part du service de vidéos à la demande Hulu

En entrant au capital de Hulu, Time Warner confirme ses ambitions dans la vidéo en ligne en streaming au moment où les grands groupes de télévision expérimentent différentes formules.

L'accord prévoit que des chaînes et des contenus produits et les programmes diffusés sur les chaînes de télévision du groupe Time Warner (TNT, TBS, CNN, Cartoon Network...) à l'exception de HBO soient disponibles sur Hulu dès début 2017.

Crédits: AFP

Le groupe de médias et de cinéma américain Time Warner (HBO, CNN) a relevé mercredi ses objectifs financiers annuels et annoncé prendre une participation de 10% dans le service de vidéo à la demande et en ligne Hulu.

Le bénéfice par action ajusté, référence en Amérique du nord, devrait être compris entre 5,35 et 5,45 dollars pour l'exercice 2016 contre une fourchette de 5,30 à 5,40 dollars auparavant. Les analystes tablent en moyenne sur 5,39 dollars.

En entrant dans le capital de Hulu, Time Warner confirme ses ambitions dans la vidéo en ligne en streaming au moment où les grands groupes américains de télévision expérimentent différentes formules pour s'adapter au nouveau paysage audiovisuel bouleversé par le streaming.

Il y rejoint ses rivaux Walt Disney, 21st Century Fox et Comcast.

"L'investissement dans Hulu reflète l'engagement de Time Warner pour soutenir les services numériques innovants et permettre aux consommateurs d'avoir accès à des contenus de grande qualité, comme ils le souhaitent, sur une variété de plateformes", a expliqué le groupe de médias.

L'accord prévoit également que des chaînes et des contenus produits et les programmes diffusés sur les chaînes de télévision du groupe Time Warner (TNT, TBS, CNN, Cartoon Network...) à l'exception de HBO soient disponibles sur Hulu dès début 2017 sans coût supplémentaire ou installation spécifique pour les abonnés.

Time Warner avait déjà signé en février un accord donnant des droits exclusifs sur ses programmes pour la jeunesse à Hulu.

Parallèlement le groupe a annoncé avoir dégagé un résultat net de 952 millions de dollars au deuxième trimestre, en baisse de 2% sur un an.

Rapporté par action et hors éléments exceptionnels, le bénéfice par titre ressort à 1,29 dollar, contre 1,16 dollar attendu en moyenne par les analystes.

Le chiffre d'affaires de 6,95 milliards de dollars (-5,4%) est toutefois légèrement inférieur aux 7,05 milliards anticipés.

Il a été plombé par les studios de cinéma Warner Bros, dont le chiffre d'affaires a reculé de 19,4% à 2,66 milliards de dollars pour un résultat d'exploitation de 308 millions (-9,67%).

La division télévision Turner, qui comprend notamment les chaines CNN, TNT, TBS, TMC, Cartoon Networks, a vu ses revenus bondir de 6,5% à 3,01 milliards de dollars pour un bénéfice opérationnel stable à 1,13 milliard. Elle profite notamment des bonnes audiences de CNN, relancée par la présidentielle américaine, aux heures de grande écoute (prime time).

Le bouquet de chaînes à péage HBO a enregistré pour sa part des recettes de 1,47 milliard de dollars, en hausse de 2% sur un an, pour un bénéfice opérationnel de 481 millions, en baisse de 5,31%.

A Wall Street, le titre Time Warner bondissait de 3,59% à 78,50 dollars vers 11H45 GMT dans les échanges électroniques de pré-séance.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."