Bilan

Thomas Veillet rejoint Sequoia Asset Management

Ancien blogueur de Bilan.ch et cofondateur d’Investir Advisory, le trader prend la direction, avec son équipier Loïc Schmid, du pôle investissement de la société de gestion genevoise.

Loïc Schmid

Crédits: Dr

Blogueur, trader, non–conformiste, indépendant, plus bull que bear et sous influence américaine… C’est ainsi que l’ancien banquier Thomas Veillet se décrit sur le site investir.ch, qu’il a cofondé en 2013 avec Loïc Schmid, un «vétéran tout-terrain des marchés».

Les lecteurs de Bilan.ch connaissent bien son regard décalé puisqu’il postait chaque semaine sur le site internet du magazine, jusqu’à l’automne dernier, des vidéos-éditos sur l’actualité économique.

Aujourd’hui, le blogueur relève un nouveau défi. La société de gestion genevoise Sequoia Asset Management lui a confié, ainsi qu’à son coéquipier, la direction de son pôle investissement. Thomas Veillet prend ainsi la tête du département Advisory, tandis que Loïc Schmid est nommé directeur des investissements.

Ensemble, ils sont chargés d’élaborer des solutions d’investissement pour les gestionnaires de fonds, les gérants de fortune et les family offices clients de Sequoia Asset Management. La société étend ainsi sa gamme de services au conseil stratégique, à la sélection de produits de niche et à l’optimisation des processus d’investissement. 

Avant de fonder le site investir.ch puis la société Investir Advisory en 2013, les deux blogueurs ont beaucoup arpenté les salles de trading. Thomas Veillet, la quarantaine, a cogéré un fonds de Dyn-Capital de 2000 à 2004 avant de devenir senior advisor chez UBS Wealth Management puis chez BNP Paribas. Il a fait un pas vers l’indépendance en 2006 en créant le blog «Morningbull».

De son côté, Loïc Schmid, la trentaine, a travaillé comme analyste pour LODH, de 2001 à 2006, puis comme gérant de fonds pour la Banque Bénédict Hentsch de 2006 à 2012. 

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."