Bilan

Tamedia rachète Ricardo pour 240 millions de francs

En acquérant la plateforme de e-commerce, le groupe de presse zurichois entend développer son "portefeuille numérique" et renforcer sa pôle position sur le marché en ligne en Suisse.

Christoph Tonini, directeur général de Tamedia, prévoit de créer des "effets de réseau" entre Ricardo et les titres 20minutes.ch/20minuten.ch, et de développer des synergies avec les plateformes de petites annonces du groupe.

Crédits: Keystone

Le groupe de presse Tamedia annonce mardi le rachat de Ricardo pour 240 mio CHF. La plateforme de commerce en ligne était détenue jusqu'ici par le groupe de presse sud-africain Naspers. Elle revient ainsi en mains suisses.

En investissant dans le groupe Ricardo, Tamedia renforce sa position de leader sur le marché en ligne de Suisse, note la société zurichoise dans un communiqué. Le groupe de presse renforce son "portefeuille numérique" qui comprend notamment Doodle, homegate.ch ou encore jobs.ch.

Christoph Tonini, directeur général (CEO) de Tamedia, souligne vouloir continuer à développer le groupe Ricardo, créer des "effets de réseau" avec les titres 20minutes.ch/20minuten.ch et développer des synergies avec les plateformes de petites annonces olx.ch et tutti.ch.

Le groupe Ricardo a été fondé en 1999 dans le canton de Zoug et avait été repris en 2008 par Naspers. En 2014, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de près de 40 mio CHF. Elle emploie 190 personnes.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."