Bilan

Tamedia éditera le magazine officiel du Salon de l'auto

Le magazine officiel du Salon international de l'automobile de Genève, tiré à plus d'un million d'exemplaires, sera publié par Tamedia dès février 2017.

Le magazine doit paraître en allemand, en français et en italien. Une version anglaise sera également disponible au salon international.

Crédits: Keystone

Le magazine officiel du Salon international de l'automobile de Genève sera publié par Tamedia dès le printemps prochain. La maison de presse reprend ce mandat à son concurrent Ringier, qui se dit "très consterné" par cette décision.

Tiré à plus d'un million d'exemplaires, le prochain magazine du Salon de l'auto paraîtra en février 2017. Il sera joint à tous les journaux régionaux et dominicaux de Tamedia, a annoncé l'éditeur dans un communiqué jeudi.

Ce mandat a fait l'objet d'une nouvelle mise au concours que Tamedia a remportée, a indiqué à l'ats la porte-parole de la maison de presse zurichoise. Son concurrent Ringier se dit "très consterné" par la perte de ce marché, selon les termes de sa porte-parole Manuela Diethelm.

Le magazine doit paraître en allemand, en français et en italien. Une version anglaise sera également disponible au salon international. Le titre 20 Minutes se prépare par ailleurs à diffuser son propre "canal auto" dans les trois régions linguistiques.

L'affaire n'est pas du goût de Ringier qui se dit surpris par la façon de faire. L'éditeur dit avoir été "mis devant le fait accompli" sans avoir eu la possibilité de réagir.

"Ce procédé ne correspond pas à notre conception d'un partenariat de confiance, basé sur plusieurs décennies de collaboration", déplore Ringier. Sous le coup de cette décision, l'éditeur dit vouloir prendre le temps de mesurer son impact sur sa future présence au salon de Genève.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."