Bilan

Takeaway et Just Eat s'unissent pour concurrencer Uber Eats

Deux géants de la livraison de repas fusionnent pour lutter contre Uber Eats. Les Néerlandais de Takeaway-com et les Britanniques de Just Eat ont annoncé leur accord de principe lundi matin.

Le géant Uber Eats voit ses concurrents grandir.

Crédits: Uber Eats

Un nouvel acteur pourrait bouleverser le secteur de la livraison de repas à domicile. Takeaway.com, un site néerlandais, ainsi que Just Eat ont un accord de principe sur leur fusion. Ils l'ont annoncé lundi matin.

L'entité créée devrait concurrencer Uber Eats. Le Financial Times estime que la fusion nouvellement annoncée aboutirait à un géant de la livraison de repas d'une valeur de 9 milliards de pounds. Le journal rappelle aussi que ce secteur est en proie à de grands investissements, puisque Takeaway.com avait racheté Delivery Hero pour environ 930 millions d'euros en décembre dernier tandis qu'Amazon a lancé un tour de financement à hauteur de 575 millions de dollars pour Deliveroo en mai.

Bilan.ch

Lui écrire

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."