Bilan

Swissquote lance une offre de leasing en partenariat avec Tesla

La banque en ligne Swissquote élargit ses activités dans le domaine du crédit en lançant une offre de leasing en collaboration avec le constructeur de voitures électriques américain Tesla.

En Suisse, le prix des voitures Tesla oscille entre 110'000 francs (modèles S et X) et 60'000 francs (modèle 3).

Crédits: AFP

Avec l'entrée de l'établissement glandois sur ce marché, les clients devraient pouvoir "bénéficier d'un traitement rapide de leurs demandes de leasing, grâce à une interface numérique de pointe", promet Swissquote dans un communiqué succinct divulgué vendredi.

Les clients de Tesla, qui peuvent déjà configurer leur véhicule sur le site internet du constructeur, se verront proposer la banque en ligne glandoise comme partenaire de leasing (location avec option d'achat), a précisé à AWP une porte-parole de Swissquote.

Avec sa nouvelle offre, l'établissement entend se profiler sur le marché en plein essor des voitures électriques. "Nous partageons le même ADN et les mêmes valeurs en matière de numérisation", a affirmé la communicante, laissant entendre que Swissquote n'exclut pas d'autres partenariats dans le domaine du leasing automobile.

L'établissement n'a en revanche pas souhaité fournir plus de détails quant aux volumes visés dans cette nouvelle activité, "les premiers chiffres seront communiqués lors de la publication des résultats annuels en mars 2021". Interrogée sur les coûts liés à la nouvelle offre, la porte-parole les a qualifiés de "marginaux" dans la mesure où elle repose "essentiellement sur des processus numériques".

En Suisse, le prix des voitures Tesla oscille entre 110'000 francs (modèles S et X) et 60'000 francs (modèle 3), avec des offres de financement sur 60 mois comprises entre 1100 et 500 francs moyennant un apport de 10'000 francs, précise le constructeur sur son site internet.

Selon les dernières statistiques publiées par l'association des importateurs auto-suisse, le constructeur californien a écoulé depuis le début de l'année 4235 unités, en baisse de 10,6% en rythme annuel. Sa part dans le marché national représente 2,0%, contre 1,7% un an plus tôt.

L'annonce a visiblement suscité l'enthousiasme des détenteurs de capitaux. A 10h10, la nominative Swissquote bondissait de près de 5,0% à 88,80 francs, alors que le marché dans son ensemble (SPI) grappillait 0,15%.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."