Bilan

Swissport rachète Heathrow Cargo Handling à Air France

Swissport rachète à Air France la totalité de Heathrow Cargo Handling. Le prestataire de services aéroportuaires avait jusqu'ici 50%, tout comme Air France. L'Autorité de la concurrence doit encore approuver l'opération.

Swissport n'a pas précisé le montant de l'opération, qui doit encore être approuvée par l'Autorité de la concurrence.

Crédits: Keystone

Le prestataire de services aéroportuaires Swissport rachète la totalité de Heathrow Cargo Handling (HCH), dont il détenait jusqu'ici 50% dans une coentreprise à part égale avec Air France. Depuis 1995, l'entreprise commune fournit des services de manutention dans l'un des centres de fret les plus actifs d'Europe, selon le communiqué paru lundi.

Cette acquisition permet à Swissport, qui appartient au géant chinois HNA, d'investir dans ses services de fret aérien à l'aéroport d'Heathrow, à l'ouest de Londres, où il exploite deux entrepôts d'une surface totale de 15'300 mètres carrés. En 2018, la coentreprise HCH, qui emploie 120 personnes, a traité plus de 150'000 tonnes de fret aérien, soit 7% de plus qu'en 2017.

Attente d'une approbation

La finalisation de l'opération, dont le montant n'a pas été précisé, est soumise à l'approbation de l'Autorité de la concurrence et devrait intervenir au cours du premier semestre 2019.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."