Bilan

Swissport pourrait être vendu à un groupe canadien

Swissport, filiale du chinois HNA, pourrait être vendu à la société d'investissement canadienne Brookfield Asset Management pour 3 milliards de dollars.

Les négociations se situent "à un stade avancé", mais une décision finale n'a pas encore été prise.

Crédits: keystone

Le prestataire de services aéroportuaires Swissport, filiale du chinois HNA, pourrait être vendu à la société d'investissement canadienne Brookfield Asset Management. Le montant de la transaction pourrait s'élever à 3 milliards de dollars, a rapporté le journal Tages-Anzeiger dans son édition de jeudi.


Les négociations se situent "à un stade avancé", mais une décision finale n'a pas encore été prise, a poursuivi le quotidien zurichois. Swissport fait l'objet de rumeurs de reprises récurrentes ces derniers mois, notamment en août avec l'intérêt du fonds d'investissement new-yorkais Cerberus Capital.


En avril, des rumeurs avaient déjà circulé sur l'intérêt supposé pour Swissport du fonds singapourien Temasek. A la même période, HNA avait renoncé à une introduction à la Bourse suisse de l'ancienne unité de Swissair, invoquant un "contexte de marché défavorable".

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."