Bilan

Swissport a vu ses recettes fondre d'environ 50% en 2020

Le prestataire de services aéroportuaires Swissport, profondément affecté par la pandémie de coronavirus, a vu ses recettes s'effondrer d'environ 50% en 2020. Le groupe zurichois anticipe une amélioration de la situation pour certaines régions au 2e semestre 2021.

Dans le domaine du fret les volumes ont diminué de 12,3% à 4,1 millions de tonnes.

Crédits: Keystone

Le nombre de vols passagers, un chiffre clé lié à l'évolution des recettes, a été divisé par plus de deux pour s'établir à 1,7 million contre 4,1 millions en 2019. Le nombre de voyageurs desservis a chuté de 68,9% à 82 millions.

Dans le domaine du fret, qui s'est montré plus résilient, les volumes ont diminué de 12,3% à 4,1 millions de tonnes.

"Pour la deuxième partie d'année, nous pensons qu'un robuste rebond est possible dans certaines régions tandis que d'autres continueront à souffrir pour une certaine période", a déclaré Christoph Mueller, président et directeur général de Swissport International, cité dans le communiqué.

Par ailleurs, l'entreprise a nommé Laurent Sauvage au poste nouvellement créé de directeur de la transformation.

Avec les nouveaux propriétaires, des fonds britannique et américain, ayant apporté des financements, le prestataire de services aéroportuaire s'est déclaré bien positionné pour servir les compagnies aériennes qui s'apprêtent progressivement à tourner la page Covid.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."