Bilan

Swisscom se désengage de Metroweb en Italie

Metroweb Italia rachète les 10,6% de Metroweb que Swisscom détenait jusqu'alors: la transaction va rapporter près de 80 millions d'euros à l'opérateur suisse.

La vente des 10,6% de Metroweb que détenait Swisscom devrait rapporter près de 80 millions d'euros à l'opérateur suisse.

Crédits: Image: DR

La filiale italienne de Swisscom a signé les contrats en vue de la cession de sa participation de 10,6% dans Metroweb au principal actionnaire de cette dernière, Metroweb Italia. Le contrat d'actionnaires, qui garantit à Swisscom Italia certains droits minoritaires, sera résilié avec la finalisation de la vente, précise le géant bleu vendredi dans un communiqué.

Selon Swisscom, le prix d'achat de la participation se monte à "environ 80 mio EUR", ce qui correspond proportionnellement au prix proposé par la compagnie d'électricité italienne Enel pour l'acquisition de l'ensemble du capital-actions de Metroweb Italia.

Lire aussi: La filiale italienne de Swisscom forme une coentreprise avec Telecom Italia

La finalisation de la transaction est attendue pour cet automne, sous réserve de l'approbation des autorités de la concurrence italiennes. L'opérateur historique a décidé de se défaire de sa participation dans Metroweb quatre ans après en être devenu actionnaire, car sa filiale "a estimé que les conditions actuelles étaient favorables à la cession de ses parts", lit-on dans le communiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."