Bilan

Swisscom repousse sa publication sur PubliGroupe

Swisscom repousse la publication de son prospectus relatif à l'acquisition du groupe vaudois en difficulté PubliGroupe, qui sera publié le 23 juin et non le 12 comme prévu.

Le rachat de PubliGroupe par Swisscom ainsi que le partenariat entre l'opérateur et Tamedia nécessitent l'approbation des autorités de la concurrence.

Crédits: Keystone

Swisscom repousse la publication de son prospectus relatif à l'acquisition du groupe vaudois en difficulté PubliGroupe. Le document sera probablement publié le 23 juin, et non le 12 comme prévu auparavant.

Le report est la conséquence de l'accord annoncé fin mai entre Swisscom et Tamedia pour développer ensemble leurs activités dans les services d'annuaire, a indiqué mercredi dans un communiqué le numéro un suisse des télécommunications. Cette nouvelle donne repousse de quelques jours l'établissement du rapport de l'organe de contrôle par PwC.

En l'état, l'échéance de l'offre publique d'acquisition devrait débuter le 8 juillet et s'achever le 5 août. Le rachat de PubliGroupe par Swisscom ainsi que le partenariat entre l'opérateur et Tamedia nécessitent l'approbation des autorités de la concurrence.

Swisscom et Tamedia ont trouvé fin mai un terrain d'entente, alors que l'opérateur et le groupe de médias zurichois affûtaient leurs armes depuis des semaines. Les deux sociétés vont fusionner local.ch et search.ch dans une filiale commune.

Swisscom détiendra 69% de la nouvelle entité et Tamedia 31%. Les deux firmes étaient initialement sur les rangs pour s'emparer de PubliGroupe, avec pour cible principale local.ch, unité détenue à parts égales avec Swisscom.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."