Bilan

Swisscom rachète le logiciel des cabinets médicaux de Galenica

Swisscom Health compte doubler sa clientèle dans le secteur de la santé par le rachat du logiciel pour les cabinets médicaux TriaMed de Galenica.

600 cabinets médicaux se servent de TriaMed en guise d'agenda électronique, de dossier médical informatisé, de système de facturation.

Crédits: Keystone

Swisscom Health a racheté le logiciel pour les cabinets médicaux TriaMed de Galenica. La filiale du géant bleu compte ainsi doubler sa clientèle dans le secteur de la santé, indique vendredi un communiqué. Les détails financiers de la transaction n'ont pas été divulgués.

Quelque 2000 médecins utilisent déjà le logiciel curaPrax de Swisscom Health. Par ailleurs 600 cabinets médicaux se servent de TriaMed en guise d'agenda électronique, de dossier médical informatisé, de système de facturation et de solution de gestion des commandes. La solution était jusqu'à présent développée, exploitée et commercialisée par HCI solutions, une filiale de Galenica.

Dans le cadre de ce rachat, l'équipe centrale de TriaMed ainsi que la base de clientèle sont transférées à Swisscom Health. Galenica et Swisscom projettent d'intensifier leur coopération en vue de la mise en réseau du secteur de la santé en Suisse.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."