Bilan

Swisscom introduit les conversations téléphoniques via wifi

La technologie "WiFi-Calling" de Swisscom permet aux clients de téléphoner même dans les bâtiments bien isolés ou lorsque le réseau mobile est faible.

Grâce à cette technologie, le mobile choisit automatiquement le réseau sans fil qui offre la meilleure connexion, a annoncé le géant bleu.

Crédits: Keystone

Après l'opérateur Salt (anciennement Orange), Swisscom offre désormais la possibilité d'effectuer des conversations téléphoniques via le wifi. La technologie "WiFi-Calling" permet aux clients de téléphoner même dans les bâtiments bien isolés tels que les maisons Minergie ou lorsque le réseau mobile est faible.

Une discussion par "WiFi-Calling" sera comptabilisée comme une conversation normale, a indiqué jeudi à l'ats le porte-parole de Swisscom, Olaf Schulze. Les clients ont simplement besoin d'un abonnement mobile. Le service n'est pas disponible pour les utilisateurs des offres prépayées.

Grâce à cette technologie, le mobile choisit automatiquement le réseau sans fil qui offre la meilleure connexion, a annoncé le géant bleu. La nouvelle fonction n'est disponible que sur les téléphones Galaxy de Samsung mais devrait, d'ici à la fin de l'année, être compatible avec un plus grand nombre d'appareils.

Le nouveau dispositif est disponible en Suisse et au Liechtenstein. A l'étranger, il sera activé dans le courant de l'année prochaine. Olaf Schulze ne souhaite pas se prononcer sur la façon dont les appels à l'étranger via le wifi seront facturés. Chez Salt, les tarifs des conversations et sms seront les mêmes qu'en Suisse.

Sunrise teste actuellement la technologie. La firme se prononcera en temps voulu sur une éventuelle introduction.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."