Bilan

Swisscom et Coop ont lancé leur magasin en ligne Siroop

Le magasin en ligne Siroop, fruit d'une collaboration entre les géants de la télécommunication Swisscom et de la distribution Coop, est accessible en Suisse alémanique depuis le début de la semaine.

Au cours de l'année, Siroop entend tripler le nombre de commerçants et proposer 750'000 articles à ses clients.

Crédits: Keystone

Le magasin en ligne Siroop, fruit d'une collaboration entre les géants de la télécommunication Swisscom et de la distribution Coop, est accessible en Suisse alémanique depuis le début de la semaine. Au terme de la phase pilote lancée en novembre dernier, la plateforme accueille plus de 80 commerçants et propose quelque 200'000 produits, indique la société zurichoise dans un communiqué. La version en langue française sera disponible d'ici la fin 2016.

Au cours de l'année, Siroop entend tripler le nombre de commerçants et proposer 750'000 articles à ses clients. La société va également étoffer son offre logistique.

Le concept de Siroop consiste à proposer une plateforme de vente à des commerçants, qu'ils soient locaux, régionaux ou des acteurs plus importants. Les clients vont retirer ou retourner leurs achats dans plus de 60 points définis, situés actuellement dans les agglomérations de Zurich, de Berne et de Bâle. Leur nombre devrait dépasser les 200 d'ici la fin de l'année.

Cette coentreprise entre Coop et Swisscom emploie 110 personnes. La phase pilote a été menée dans l'agglomération bernoise.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."