Bilan

Swisscom espère gagner des parts de marché en Italie

Le groupe de télécommunications Swisscom vise des parts de marché de "35-40%" auprès de la clientèle entreprises en Italie, contre 30% actuellement.

L'ex-régie fédérale espère aussi se développer davantage dans le secteur informatique suisse, une tentative restée vaine.

Crédits: keystone

Le groupe de télécommunications Swisscom ambitionne de croître davantage en Italie. Le géant bleu vise des parts de marché de "35-40%" auprès de la clientèle entreprises, contre 30% actuellement, a indiqué à AWP le directeur financier Mario Rossi.

L'ex-régie fédérale espère aussi se développer davantage dans le secteur informatique suisse, une tentative restée vaine au deuxième trimestre.

Au cours de l'entretien, M. Rossi a également défendu les récentes hausses de tarifs, qui ont été très critiquées. "L'on ne doit pas oublier que les prix ont diminué de moitié ces dix dernières années", s'est-il défendu. "En outre, nous continuons à investir dans les infrastructures et à élargir nos offres".

Une hausse régulière des tarifs des offres ne fait cependant pas partie de la stratégie de Swisscom, selon le CFO.

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