Bilan

Swisscom enregistre une hausse des ventes et de la rentabilité

Swisscom se félicite dans son rapport d'étape jeudi de la contribution apportée par sa filiale transalpine Fastweb en termes d'excédent brut d'exploitation.

Sans toucher à son ambition de chiffre d'affaires supérieur à 11,6 milliards de francs sur l'ensemble de l'année, la direction revoit à la hausse son objectif de rentabilité, avec un Ebitda attendu à environ 4,25 mrd CHF contre 4,20 mrd précédemment.

Crédits: Keystone

Swisscom a enregistré au premier semestre un chiffre d'affaires en hausse marginale de 0,2% à 5,767 mrd CHF, tandis que le bénéfice net a grappillé 0,5% à 788 mio. Le géant bleu se félicite dans son rapport d'étape jeudi de la contribution apportée par sa filiale transalpine Fastweb en termes d'excédent brut d'exploitation (Ebitda), grâce notamment à une indemnité de 55 mio EUR versée par Telecom Italia.

L'Ebitda s'est enrobé de 4,4% à 2,23 mrd CHF, tandis que le bénéfice avant charges d'intérêts et impôts (Ebit) a progressé de 2,7% à 1,14 mrd.

Le chiffre d'affaires s'inscrit dans le haut des prévisions articulées par les analystes du consensus AWP, tandis que les indicateurs de rentabilité ont dépassé les estimations les plus optimistes, qui plafonnaient à 2,17 mrd CHF pour l'Ebitda, 1,09 mrd pour l'Ebit et 787 mio pour le bénéfice net.

Sans toucher à son ambition de chiffre d'affaires supérieur à 11,6 mrd CHF sur l'ensemble de l'année, la direction revoit à la hausse son objectif de rentabilité, avec un Ebitda attendu à environ 4,25 mrd CHF contre 4,20 mrd précédemment. L'enveloppe dédiée aux investissements passe à 2,4 contre 2,3 mrd CHF.

Sous réserve d'accomplissement de ces objectifs, les actionnaires se verront proposer au titre de 2016 un dividende inchangé de 22 CHF par action.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."