Bilan

Swisscom conclut un partenariat avec l'EPFL

Swisscom a conclu un partenariat avec l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), sur le thème de la révolution numérique.

Un centre de compétence, le "Digital Lab", permettra de conduire des projets pilote pour répondre aux défis posés par la société connectée.

Crédits: Keystone

Swisscom a conclu un partenariat avec l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), sur le thème de la révolution numérique, a indiqué le géant des télécommunications mercredi.

Pour cela, un centre de compétence, le "Digital Lab", a été installé sur le campus de l'EPFL. Il permettra de conduire des projets pilote pour répondre aux défis posés par la société connectée. Les données financières de l'opération n'ont pas été communiquées.

Le partenariat prévoit la constitution d'un fonds d'appels à projets financé par l'opérateur à raison de 1 mio CHF par an pendant sept ans. Il profitera à des projets de recherche appliquée qui répondent aux besoins de la clientèle du géant bleu.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."