Bilan

Swisscom anticipe une pression persistante en Suisse

Swisscom, qui anticipe une poursuite de la pression sur ses revenus en Suisse et envisage un plan d'économies, souligne que la question de ses effectifs constituait un thème de réflexion.

Si les perspectives de croissance sur le marché indigène paraissent limitées, Swisscom perçoit encore du potentiel pour sa filiale transalpine Fastweb.

Crédits: Keystone

Swisscom anticipe une poursuite de la pression sur ses revenus en Suisse. "Nous devons économiser pour cette raison" a indiqué à AWP le directeur financier (CFO) Mario Rossi, soulignant que la question des effectifs du géant bleu constituait à ce titre un thème de réflexion. "En s'y prenant assez tôt, nous pouvons procéder à des réductions par le biais de fluctuations naturelles", a insisté le grand argentier.

Si les perspectives de croissance sur le marché indigène paraissent limitées, Swisscom perçoit encore du potentiel pour sa filiale transalpine Fastweb, tant sur le réseau fixe que mobile. M. Rossi demeure persuadé de pouvoir encore étendre l'offre de l'unité en Italie, grâce notamment au récent partenariat conclu avec Telecom Italia. Fastweb n'a par ailleurs pas encore réalisé tout son potentiel en matière de rentabilité, a assuré le responsable.

Le niveau des investissements ne permettra pas de relever le dividende de 22 CHF par action, a prévenu M. Rossi.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."