Bilan

Swisscom va reprendre certains services de la Confédération

Swisscom a décroché plusieurs contrats d'externalisation. L'entreprise devra fournir les prestations que l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication produit actuellement à l'interne.

La décision d'externaliser certaines prestations a été prise notamment en raison de limitations budgétaires. L'OFIT prévoyait en mars 2017 la suppression de 32 équivalents plein temps.

Le géant des télécommunications a remporté deux lots mis au concours par la Confédération, à savoir "Content Delivery Services/CMS" et "paquetage de logiciels" pour le compte de l'Office fédéral de l'informatique et de la télécommunication, indique jeudi l'OFIT. Le communiqué ne précise aucun détail financier

Swisscom devra fournir les prestations que l'OFIT produit actuellement à l'interne. Dans ce cadre, il est prévu que l'ex-régie emploie le personnel de l'office affecté à ces tâches, précise l'administration fédérale. Neuf employés sont concernés.

Limites budgétaires et transformation 

La décision d'externaliser certaines prestations a été prise notamment en raison de limitations budgétaires. L'OFIT prévoyait en mars 2017 la suppression de 32 équivalents plein temps.


Le projet de transformation de l'administration fédérale et l'introduction d'un nouveau logiciel de gestion ont également pesé dans la balance. L'OFIT avait publié un appel d'offres en février 2018. Sur trois lots initialement mis au concours, deux ont été attribués à Swisscom.

Pour le troisième, intitulé "Grands systèmes IBM", aucune entreprise soumissionnaire n'a rempli les critères requis, explique le communiqué. Ces prestations devraient continuer à être fournies par l'administration fédérale.

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