Swisscom va devoir passer devant une commission parlementaire
La quatrième panne en cinq mois chez Swisscom a des suites politiques. La commission en charge des télécoms du Conseil national veut entendre la direction de l'entreprise de télécoms.

La commission des transports et des télécommunications a décidé mardi de convoquer à sa prochaine séance en juin la direction de Swisscom, a indiqué Jon Pult (PS/GR), vice-président de la commission interviewé mercredi matin par la radio SRF. "Nous attendons d'elle des explications et de la transparence sur la série de pannes ces derniers mois."
Diverses causes ont été évoquées pour expliquer les pannes du début de l'année: défaillance technique une fois, erreur humaine une autre. La panne de mardi n'avait pas encore d'explication. D'ici la fin juin, il s'agit de savoir s'il y a un lien entre ces défaillances et s'il y a un problème structurel au sein de Swisscom, a déclaré M. Pult. - - Pour le député, l'opérateur doit offrir un réseau stable et sûr pour garantir la sécurité mais aussi pour l'économie et la société. La commission attend de la direction générale une solution pour remédier à ces pannes à répétition sur le réseau. Il n'y a plus de temps à perdre, selon M. Pult. - - "Ces pannes ont sapé la confiance en Swisscom au cours des derniers mois", souligne le conseiller national. Il faut que cela fonctionne, ajoute-t-il. La Confédération détient 51% du géant bleu. Mardi, le réseau mobile et fixe a été perturbé pendant des heures. Les numéros d'urgence n'ont cependant pas été touchés cette fois.
AWP/ATS
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.