Bilan

Swisscom rabote ses tarifs d'itinérance pour les données

Les clients Swisscom seront ravis de l'apprendre, le géant bleu réduit ses frais d'itinérance pour les données à l'étranger.

La réduction plus forte concerne la zone «Monde 1».

Crédits: Keystone

Swisscom étend la réduction de ses frais d'itinérance (roaming) pour les données à de nouvelles zones géographiques. La plus forte concerne la zone «Monde 1», qui comprend 61 destinations, parmi lesquelles les États-Unis, le Canada, l'Australie, ainsi que plusieurs pays d'Amérique du Sud, d'Europe de l'Est et d'Asie.


Dans cette zone, la baisse des tarifs atteint 38%, indique l'opérateur historique jeudi dans un communiqué. Un pack 10 gigabytes (Go) est disponible pour l'ensemble des clients au bénéfice d'un abonnement «inOne mobile go» et «inOne mobile premium». «Rapporté à 1 Go, c'est 70% moins cher que le prix le plus bas à ce jour», assure Swisscom.

Dans la zone «Monde 2», qui regroupe 89 pays - Vietnam, Tanzanie, République dominicaine, Maurice et une grande partie de l'Afrique, entre autres - les packs de données sont désormais proposés à partir de 6,90 francs, soit 30% de moins qu'auparavant.


En Europe également, le téléchargement de données va coûter encore moins cher. Les prix des packs de 200 mégabytes (Mo) et de 1 Go ont été ramenés à respectivement 4,90 (7,90) et 14,90 (19,90) francs, des offres qui sont accessibles «aux clients Prepaid, avec des (abonnements) anciens ou très bon marché», précise le géant bleu.

Bilan vous recommande sur le même sujet

Les derniers Articles Entreprises

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."