Bilan

Swisscom plébiscité pour son réseau mobile par le magazine Connect

Le géant des télécoms Swisscom a remporté pour la 11e fois consécutive la distinction du magazine allemand Connect pour la qualité de son réseau mobile. La téléphonie de cinquième génération, la 5G, a également été applaudie, tant au niveau de la couverture que de la fiabilité.

L'opérateur historique a rappelé que le trafic de données mobiles a augmenté de 29% l'année dernière.

Crédits: Keystone

"Sur un marché suisse très disputé, Swisscom réussit à surpasser son puissant rival Sunrise pour la troisième fois d'affilée", a claironné le géant bleu mardi dans un communiqué.

L'opérateur historique a rappelé que le trafic de données mobiles a augmenté de 29% l'année dernière, "alors que dans le même temps nous n'avons pu étendre la capacité du réseau que de 5% en raison des blocages dans de nombreuses régions". Le groupe a averti que "la saturation des données sera inévitable" si les retards dans le déploiement de la 4G et la 5G se prolongeaient.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."