Bilan

Swisscom lance un abonnement sans roaming

Le principal opérateur télécom suisse Swisscom présente un abonnement sans frais d'itinérance à l'étranger pour la zone Union européenne, rejoignant une tendance observée jusque-là hors de Suisse surtout.

Swisscom rejoint la plupart des grands opérateurs européens en supprimant les frais de roaming au niveau continental, mais uniquement sur de nouveaux abonnements.

Crédits: Keystone

Swisscom lance un abonnement mobile à usage "illimité" dans l'Union européenne, sans frais d'itinérance ("roaming"), offrant ainsi à sa clientèle la possibilité d'utiliser internet "comme à la maison", a indiqué jeudi face à la presse un responsable du géant bleu à Zurich.

Le prix, fixé à 80 francs par mois - hors rabais pour une offre combinée - comprend 40 gigabits (GB) pour un débit pouvant atteindre 100 mégabits par seconde (Mbit/s), après quoi la vitesse est bridée. "Cela correspond tout de même à deux heures sur Netflix par jour", a fait valoir le responsable de produit Dirk Wierzbitzki.

Une alternative aux abonnements inOne mobile

Baptisée "inOne mobile go", la nouvelle offre se veut une alternative aux actuels 1,8 millions d'abonnement "inOne mobile" de XS à XL - soit 80% de la clientèle de Swisscom - qu'elle remplacera à compter du 25 février.

Actuellement, la version M, proposée à 90 francs par mois, inclut les appels, la messagerie instantanée et l'utilisation d'internet de manière illimitée en Suisse, ainsi que 100 minutes d'appels mensuels vers l'UE et l'Amérique du Nord et 6 GB de données dans l'UE par an.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."