Bilan

Swisscom: évaluation d'impact de la coentreprise avec TIM

La coentreprise Fibercop, formée par la filiale italienne de Swisscom, Fastweb, et son concurrent Telecom Italia Mobile (TIM), dont le début des activités est prévu au premier trimestre 2021, va faire l'objet d'une évaluation d'impact de la part du gendarme transalpin de la concurrence (Agcm).

Tous les opérateurs intéressés pourront participer au projet en vue de garantir une concurrence maximale.

Crédits: Keystone

Dans un communiqué diffusé mardi, les deux partenaires saluent la décision du régulateur, qui fait suite à leur demande. Ils évoquent "une étape importante", après l'annonce le 26 novembre par la Commission européenne que Fibercop ne sera soumise à aucun devoir d'annonce et d'approbation de la part des autorités de la concurrence de l'UE.

Comme l'exige le nouveau code européen des communications, la coentreprise, qui a pour objectif "le développement rapide de la fibre optique (FTTH), et en particulier la couverture de 76% des zones noires et grises", sera développée sur le modèle du co-investissement ouvert: tous les opérateurs intéressés pourront participer au projet en vue de garantir une concurrence maximale.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."