Swisscom cède la plateforme de services Mila à ses cadres
Swisscom se désengage de sa filiale Mila. Le numéro un suisse des télécommunications a cédé la plateforme de services de traitement de problèmes techniques à son actuel directeur général Chris Viatte associé à des investisseurs internationaux. Le géant bleu entend poursuivre la collaboration avec son ex-unité. -

La cession de Mila intervient dans le cadre de l'achèvement du transfert de la téléphonie fixe vers la technologie basée sur internet (All IP), écrit lundi Swisscom dans un communiqué. Durant cette phase de transition, Swisscom a enregistré une forte demande pour les services de Mila, afin que des professionnels, mais aussi des particuliers, clients de Swisscom, puissent résoudre des problèmes d'ordre technique. Mila offre également ses prestations à d'autres partenaires commerciaux.
Alors que le volume des commandes de Swisscom s'est fortement réduit en lien avec l'achèvement du transfert de la téléphonie fixe sur IP, le volume des commandes de Swisscom a fortement diminué. Mila a par conséquent mis l'accent sur la croissance avec de nouveaux partenaires commerciaux en Suisse et à l'étranger. Avec ses nouveaux propriétaires, la firme entend désormais poursuivre son développement essentiellement à l'étranger. - - Swisscom avait lancé un premier projet pilote avec Mila en 2013, pour prendre deux ans plus tard une participation majoritaire dans la société.
AWP
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.