Bilan

Swiss supprime sa liaison Genève-Lugano à partir d'octobre

Le directeur général (CEO) de Swiss Thomas Klühr a assuré que la ligne Genève-Lugano était lourdement déficitaire et a confirmé qu'un scénario alternatif pour Genève était actuellement à l'étude.

A propos de l'exercice en cours, le patron de Swiss prévient que le millésime 2016 ne sera pas aussi bon que le précédent.

Crédits: Keystone

La compagnie aérienne Swiss ne reliera plus les aéroports de Genève et de Lugano à compter du 10 octobre. Dans un entretien accordé à la "Handelszeitung" à paraître jeudi, le directeur général (CEO) Thomas Klühr s'est dit conscient du caractère émotionnel de cette thématique, mais a assuré que la ligne était lourdement déficitaire.

Le CEO de la filiale du géant Lufthansa n'a cependant aucune intention de délaisser le tarmac genevois. Il a confirmé qu'un scénario alternatif pour Genève était actuellement à l'étude, selon lequel la maison-mère allemande pourrait remplacer Swiss par sa filiale à bas coûts Eurowings.

A propos de l'exercice en cours, le patron de Swiss prévient que le millésime 2016 ne sera pas aussi bon que le précédent. "Nous anticipons toujours un excellent résultat sur l'ensemble de l'exercice 2016, à savoir une marge Ebit supérieure à 8%", a-t-il toutefois précisé.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."