Swiss Space System développe ses activités en Espagne
La région des Canaries servira de centre européen des opérations. Un Spaceport devrait y être construit pour lancer des petits satellites dès 2018.

Jeudi, S3 a inauguré sa filiale espagnole en présence du ministre de l'Energie et du tourisme, a annoncé la société. L'Espagne représente une destination «de choix» pour S3: elle apporte son expérience dans le secteur aérospatial et la disponibilité d'infrastructures au sol adaptées aux besoins de l'entreprise basée à Payerne (VD). - - S3 compte désormais plus de 50 employés en Suisse et aux Etats-Unis. Ses ingénieurs planchent sur un système de lancement de petits satellites basé sur un Airbus qui portera la navette suborbitale sur son dos.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Cet article a été automatiquement importé de notre ancien système de gestion de contenu vers notre nouveau site web. Il est possible qu'il comporte quelques erreurs de mise en page. Veuillez nous signaler toute erreur à community-feedback@tamedia.ch. Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration.