Bilan

Swiss Prime Site veut augmenter son capital de 330 millions

La société immobilière compte financer ses projets en développement, comme la réalisation d'immobilier commercial pour une valeur d'environ 2 milliards de francs.

SPS veut continuer à être en mesure de saisir les opportunités de croissance sur le marché pour étendre son portefeuille d'investissement.

Crédits: keystone

La société immobilière Swiss Prime Site (SPS) prévoit une augmentation de capital afin de financer ses projets en développement. Elle escompte lever 330 milions de francs, a-t-elle indiqué mercredi.

Le conseil d'administration a décidé d'émettre 4'467'432 titres d'une valeur nominale de 15,30 francs à partir du capital autorisé de SPS. L'exercice de seize droits de souscription permettra aux actionnaires existants d'acquérir un nouveau titre contre le paiement du prix de souscription.

Lire aussiSwiss Prime Site ouvre un bureau à Genève

Ce dernier est fixé à 74 francs pour chaque nouveau titre, ce qui correspond à un produit attendu de 331 millions de francs si l'ensemble des droits de souscription est exercé, précise le communiqué. La valeur intrinsèque par action au 30 juin était de 65,25 francs.

La période de souscription s'étend du 18 septembre au 26 septembre. Si à l'issue du délai de l'offre, certains titres n'ont pas trouvé preneur, ils pourront être placés à un prix au moins égal au prix de soucription, précise le communiqué. Le premier jour de cotation pour les nouveaux titres est prévu le 28 septembre.

Le portefeuille de projets en développement inclut la réalisation d'immobilier commercial pour une valeur d'environ 2 milliards. La société veut continuer à être en mesure de saisir les opportunités de croissance sur le marché pour étendre son portefeuille d'investissement, détaille-t-elle dans son communiqué.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

"Tout ce qui compte.
Pour vous."