Bilan

Swiss Prime Site cède ses parts dans Sihlcity à Credit Suisse AM

La société immobilière transfère ses 24,2% dans le complexe commercial zurichois au bras de gestion d'actifs de la banque, qui en devient l'unique propriétaire.

L'opération est devisée à 221 millions de francs par SPS.

Crédits: keystone

Swiss Prime Site (SPS) et Credit Suisse Asset Management (AM) procèdent à un échange d'actifs. La société immobilière transfère ses 24,2% dans le complexe commercial zurichois Sihlcity au bras de gestion d'actifs de la banque aux deux voiles, qui en devient du coup l'unique propriétaire. En échange, Credit Suisse AM cède trois biens immobiliers intégralement loués à Zurich et à Worblaufen.

Lire aussiSwiss Prime Site veut augmenter son capital de 330 millions

L'opération est devisée à 221 millions de francs par SPS, qui souligne que les revenus locatifs annuels de 11,7 millions de francs de ses nouveaux objets sont supérieurs de 0,8 million au produit de sa part dans Sihlcity. Credit Suisse répartira les nouvelles parts dans Sihlcity entre ses fonds 1a Immo PK et Real Estate Fund Interswiss.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."