Bilan

Swiss Life va supprimer 300 à 400 emplois en trois ans

En Suisse, environ 90 postes seront biffés. C'est ce qui figure dans le nouveau programme "Swiss Life 2015" lancé à l'occasion de la journée des investisseurs.
Zurich Swiss Life va supprimer 300 à 400 emplois en Allemagne et en Suisse ces trois prochaines années.

Swiss Life table sur un bénéfice net à deux chiffres pour l'ensemble de l'année 2012. Son conseil d'administration va donc proposer à l'assemblée des actionnaires de verser un dividende inchangé de 4,50 francs par action.

L'assureur-vie a également annoncé le lancement d'un nouveau programme "Swiss Life 2015". Pour les trois prochaines années, il vise un rendement des capitaux propres de 8% à 10%, une marge de plus de 1,5% sur les nouvelles affaires, des économies de coûts de 130 à 160 millions de francs, ainsi qu'une nouvelle diversification des sources de rendement.

"Pour notre programme, nous poursuivons la voie que nous avions amorcée, celle de la croissance profitable, tout en nous adaptant aux nouvelles conditions du marché", a relevé son directeur Bruno Pfister. Il entend ainsi "donner un coup d'accélérateur à la diversification de l'offre et des sources de rendement".

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Merci de votre inscription
Ups, l'inscription n'a pas fonctionné
Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."