Bilan

Swiss augmente le nombre de passagers transportés en août

En tenant compte des chiffres d'Edelweiss Air, la compagnie de vols de vacances de Swiss, l'entreprise a transporté plus de 2 millions de passagers en août, soit une hausse de plus de 10%.

Le nombre de vols effectués a également augmenté de 5,1% à 13'268 rotations en août. 

Crédits: keystone

La compagnie aérienne Swiss a poursuivi en août la solide progression des mois précédents, enregistrant une hausse de 7,6% à 1,75 million du nombre de personnes transportées, a annoncé mardi la filiale helvétique de l'allemand Lufthansa.

Le nombre de vols effectués a également augmenté de 5,1% à 13'268 rotations pendant le mois sous revue, a précisé la compagnie aérienne nationale dans un communiqué.

Lire aussi : Swiss perçu comme l'employeur le plus attrayant de Suisse

Parmi les autres chiffres clés du transporteur à la croix blanche, l'offre exprimée en sièges-kilomètres s'est améliorée de 4,5% sur un an et le trafic, exprimé en passagers-kilomètres transportés, s'est accru de 5,8%. Quant au coefficient d'occupation des sièges, il a atteint 89,2%, en léger repli de 0,3 point de pourcentage comparé au mois précédent.

En tenant compte des chiffres d'Edelweiss Air, la compagnie de vols de vacances de Swiss, Swiss a transporté plus de 2 millions de passagers (+10,6%) en août. Depuis le début de l'année, ce sont quelque 13,7 millions de personnes qui ont voyagé avec la compagnie helvétique (+9,4%).

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info

"Tout ce qui compte.
Pour vous."