Bilan

Swiss a transporté moins de passagers au premier trimestre

Le nombre de passagers transportés par la compagnie Swiss a baissé de 1,0% sur un an à 3,5 millions de personnes, a annoncé lundi la filiale de l'allemande Lufthansa.

Les capacités ont par contre progressé de 2,3%, tandis que le trafic s'est replié de 1,7%, a précisé Swiss dans un communiqué.

Crédits: Keystone

Le nombre de passagers transportés par la compagnie Swiss a légèrement baissé au premier trimestre, de 1,0% sur un an à 3,5 mio de personnes, a annoncé lundi la filiale de l'allemande Lufthansa.

Les capacités, exprimées en sièges kilomètres offerts, ont par contre progressé de 2,3%, tandis que le trafic (passagers-kilomètres transportés) s'est replié de 1,7%, a précisé Swiss dans un communiqué.

Le coefficient d'occupation des sièges a atteint 75,9 % en moyenne entre janvier et fin mars, un recul de 3 points sur un an. Le nombre de vols effectués a progressé de 2,7% à 34'239 rotations.

Au seul mois de mars, la compagnie nationale helvétique a enregistré une baisse de 0,9% à 1,3 mio de passagers transportés.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."