Bilan

Swiss a transporté 1,19 million de passagers en janvier

Swiss enregistre une légère augmentation des vols effectués en ce début d'exercice. En comparaison annuelle, ceux-ci se sont étoffés de 0,7% à 12'938.

Pour rappel, Swiss a connu une année 2015 record en termes de passagers. Au total, 16,3 millions de personnes ont fréquenté l'un des vols de la compagnie helvétique.

Crédits: Keystone

Plus de 1,19 million de passagers ont volé avec Swiss en janvier 2016, un nombre toutefois en recul de 0,9% comparé à la même période de 2015. L'ensemble du groupe Lufthansa a lui augmenté de 2% sur un an le nombre de personnes transportées, à près de 7 millions.

La filiale helvétique du géant allemand enregistre une légère augmentation des vols effectués en ce début d'exercice. En comparaison annuelle, ceux-ci se sont étoffés de 0,7% à 12'938, selon les chiffres de la compagnie diffusés mardi. Le taux d'occupation des sièges affiche en revanche un net repli: il perd 1,6 point de pourcentage à 76,2%.

Le groupe Lufthansa, qui possède également Germanwings et Austrian Airlines, a effectué dans son ensemble 74'567 liaisons, un chiffre en hausse de 0,5% par rapport au début d'année 2015, selon les statistiques du géant allemand. Le taux de remplissage est demeuré stable au regard de janvier 2015, à 75,6%.

La grande majorité des rotations du groupe ont été réalisées en Europe, avec 4417 vols, soit une progression de 0,5% par rapport à janvier 2015.

Pour rappel, Swiss a connu une année 2015 record en termes de passagers. Au total, 16,3 millions de personnes ont fréquenté l'un des vols de la compagnie helvétique, ce qui représente une hausse de 0,9% sur un an. La maison mère Lufthansa a également enregistré une année historique, malgré les grèves.

Les newsletters de Bilan

Le cercle des lecteurs

Le Cercle des Lecteurs est une plate-forme d'échanger sur tout ce qui touche votre magazine. C'est le reflet de vos opinions, et votre porte-parole le plus fidèle. Plus d'info


Image Footer

"Tout ce qui compte.
Pour vous."